SJG

 
  Imprimer Email help
Aujourd'hui
À venir ce mois-ci
Mois précédent Jour précédent
Jour suivant Mois suivant
Film et conférence "Identités hybrides, être Hāfu au Japon et ailleurs" : Projection du documentaire "Fuku Nashi" de Julie Sando et conférence par Maya Todeschini (Université de Genève) Télécharger comme fichier iCal
Jeudi, 24 Novembre 2022, 19:00

Film et conférence "Identités hybrides, être Hāfu au Japon et ailleurs" : Projection du documentaire "Fuku Nashi" de Julie Sando et conférence par Maya Todeschini (Université de Genève)

On appelle « Half » les personnes d’origine mixte au Japon (à moitié japonaises, à moitié étrangères). Quelle est l’Histoire de/à travers cette appellation ? Comment s’intégrer dans la société en tant que « Half » ? Et quelles perceptions, externes et internes, cette identité peut-elle procurer ? Articulée autour de la projection du film « Fuku Nashi » de Julie Sando, et d’une conférence par Maya Todeschini (chargée de cours à l’Université de Genève), cette soirée tâchera de répondre à ces questions, et de stimuler la réflexion sur les personnes à l’identité hybride ou mixte, en augmentation dans la société japonaise mais aussi ailleurs dans le monde.

 

Détails

Sur le film

 

Attention: L'accès au domaine de la Maison Dufour est désormais interdit à tout véhicule (y compris vélos et trottinettes, si électriques) sur décision de la Ville de Genève. Merci de bien vouloir utiliser les transports publics ou le Parking de la Villereuse.

 

Lieu : Maison Dufour, Rue des Contamines 9A, 1206 Genève

Retour